Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le potager d'à côté : voici comment vendre et consommer local

22 février 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Que diriez vous de consommer ou de vendre de bons produits de saison ? Si vous avez le palet fin et/ou si vous avez un jardin, c'est le moment d'aller faire un tour sur " Le potager d'à côté" !

Un concept original, né en Charente, va bientôt fêter ses 1 an ! Il s’agit d’une plateforme sur internet intitulée Le potager d'à côté, visant à permettre à tout un chacun, de consommer local, sainement, et en faisant du bien à la planète. Virginie Broncy, qui est à l'initiative de ce projet, nous explique les objectifs du site :

Écouter le podcast

La plateforme est destinée aux gourmands, amateurs de bons produits locaux et aux jardiniers particuliers et professionnels qui souhaitent proposer à la vente leurs productions : 

Écouter le podcast

A savoir que des produits transformés comme des confitures, ratatouilles, jus ou encore soupes produits tout près de chez vous sont aussi disponibles sur ce site. Un bon moyen de faire des heureux et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Mais au juste comment ça marche ?

Écouter le podcast

Pour ceux qui souhaitent devenir vendeur, c’est tout pareil, il suffit de vous rendre sur lepotagerdacôté.fr et de vous inscrire dans la rubrique “devenir vendeur” .Pour suivre toute l'actualité des producteurs, rendez vous sur la page Facebook  du Potager d'à côté.