Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le premier bar clandestin d’Angers a ouvert ses portes !

21 octobre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les trois frères Gareau ont ouvert le premier bar clandestin d'Angers le 16 octobre dernier.
Crédit photo : Garry's Bar

À Angers, le premier bar clandestin a ouvert ses portes le 16 octobre dernier. Tout ce week-end, les Angevins ont pu découvrir, dans le plus grand secret, le Garry’s Bar !

Derrière une devanture d’épicerie, par une porte dérobée, nous voilà plongés dans les années 20-30 ; le temps de la prohibition où la vente d’alcool était interdite. À cette époque, de nombreux établissements qui ne respectaient pas cette interdiction ouvraient dans des lieux cachés. Seul le bouche à oreille permettait de connaitre ces endroits.

Dans le Garry’s Bar à Angers, l’alcool y est légalement vendu, avec à la carte des spiritueux et des cocktails. Mais l’adresse reste secrète. Pour se la procurer, il va falloir suivre un protocole, énoncé ci-dessous par le directeur de l’établissement, Nicolas Gareau :

 

Écouter le podcast

 

Ce concept d’établissement original fleurit un peu partout en France. À Angers, ce sont les frères Gareau, déjà propriétaires du restaurant Le Gustave, place Hérault, qui ont décidé de l’importer. Et pour maintenir l’attrait des visiteurs, ils comptent bien organiser des événements tout au long de l’année :

 

Écouter le podcast

 

Le Garry’s Bar peut accueillir jusqu’à 130 personnes. Les clients sont d’ailleurs invités à jouer le jeu, et à venir habillés comme dans les années 20 ou 30. À noter que le code d’accès changera tous les mois. Seuls les inscrits sur le site internet du bar recevront le nouveau code chaque mois. Plus d’informations sur le site du Garry’s Bar !