Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le procès de France Eoliennes s'ouvre à Orléans !

19 mars 2018 à 10h04 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Pas moins de 600 victimes ont été recensées dans cette affaire : trois anciens dirigeants de France Eoliennes doivent comparaitre à compter de ce lundi pour escroquerie.

Ils avaient vendu des éoliennes domestiques dans toute la France entre 2006 et 2009. Problème : ces appareils étaient importés de Chine et ne fonctionnaient pas correctement. En tout, 600 victimes de la société France Eoliennes basée dans le Loiret ont été recensées dans cette affaire, le plus souvent des agriculteurs. Certains clients n'ont même jamais été livrés. C'est pour cela que trois anciens dirigeants de l'entreprise comparaissent devant le tribunal d'Orléans à compter de ce lundi 19 mars. 

D'autres poursuites pour l'un des accusés

L'ancien PDG de France Eoliennes devra également répondre d'abus de biens sociaux puisqu'il utilisait la carte bancaire de son entreprise à des fins personnelles. Il avait notamment payer une tondeuse à gazon avec plusieurs milliers d'euros appartenant à la société loirétaine. Le jugement de ces trois anciens dirigeants sera rendu mercredi à Orléans.