Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le projet d’autoroute entre Limoges et Poitiers avance

24 février 2020 à 13h05 Par Guillaume Pivert
17.000 véhicules empruntent chaque jour la RN 147 entre Limoges et Poitiers, un des axes les plus accidentogènes de France.
Crédit photo : Pixabay

Le secrétaire d’État aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a dévoilé vendredi 21 février, les conclusions de la première étude relative au projet d’autoroute entre Limoges et Poitiers.

Evoqué depuis plusieurs dizaines d’années, le projet d’autoroute entre Limoges et Poitiers pourrait enfin se concrétiser. Vendredi, Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’État aux transports et ancien député de Haute-Vienne recevait les présidents des départements de Haute-Vienne et de la Vienne à Paris.

Si le projet n’est pas encore bouclé, il est toutefois bien avancé. Comme le rapporte la Nouvelle-République, sur les 120 kilomètres d’autoroute, huit sorties sont prévues: Miganloux, Fleuré, deux à Lussac, Bussière-Poitevine, deux à Bellac nord et sud et une à Chamboret-Nantiat. Le coût du chantier est estimé à 851 millions d’euros pris en charge par l’Etat, la région Nouvelle-Aquitaine et le futur concessionnaire de l’autoroute qui sera finalement payante pour les automobilistes.

Une nouvelle réunion est prévue entre tous les décideurs et collectivités concernées dans le courant du mois d’avril.