Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le variant britannique du Covid-19 détecté dans le Maine-et-Loire

12 janvier 2021 à 06h31 Par Etienne Escuer
Un dépistage Covid-19 par test PCR par voie nasale.
Crédit photo : AFP - Stéphane de Satukin / photo d'illustration

Selon l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, le variant britannique du Covid-19 a été détecté près de Cholet.

L'Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire fait savoir que plusieurs cas du variant britannique du Covid-19 ont été confirmés près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. « Une famille résidant en Angleterre est venue passer des vacances en famille pour les fêtes de Noël dans la région de Cholet. Plusieurs membres de la famille ont été testés positifs à la COVID-19 et se sont isolés », a indiqué l’ARS. Les analyses complémentaires, envoyées au Centre national de Référence, ont ensuite permis de détecter, « pour 3 membres de la famille, la présence du nouveau variant anglais ».

En raison de symptômes, la famille avait eu le bon réflexe de s’isoler et ne pas participer aux rassemblements familiaux. Malgré ces précautions, « les grands-parents, chez qui la famille a été hébergée, ont été contaminés », explique l'ARS. L'un des grands-parents a dû être hospitalisé à Cholet, dans une chambre seule au sein d'une unité Covid-19. L'ARS a préconisé, « à titre de précaution, le dépistage des patients de l'unité et des professionnels ayant pris en charge le patient du 29 décembre au 5 janvier inclus ». 

 

(Avec AFP)