Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Le voleur se retrouve coincé sous le coffre fort de 400kg qu'il tentait de dérober

20 juin 2017 à 10h27 Par Rédaction

En Charente-Maritime, un cambrioleur s'est fait surprendre lors d'un cambriolage, mais pas par la police…

Ce week-end, quatre hommes ont entrepris d’aller cambrioler la boulangerie « Le Moulin Gourmet » à Saint Georges d’Oléron. Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 2h du matin, l’équipe de malfaiteurs a pénétré par effraction dans l’établissement, mais seulement trois ont pu en sortir. Le plan ne s’est pas passé comme prévu…

En effet, le coffre fort qu’ils tentaient de dérober est tombé sur un des voleurs. L’homme est resté bloqué au sol, les jambes écrasées par les 400kg du coffre fort. Il n’a pas pu se dégager. Ses trois complices ont pris la tangente, après avoir tout de même tenter de libérer leur compère, sans succès. Il a tout de même réussi à prévenir les secours, et a été héliporté au centre hospitalier de la Rochelle. Âgé de 35 ans, l’homme était dans le coma, mais son pronostic vital n’est plus engagé.

Les gendarmes toujours à la recherche des trois autres voleurs :

Déjà connu des services de police pour des délits mineurs doit être entendu aujourd’hui pour les gendarmes. Les autorités sont toujours à la recherche des complices. Une enquête a été ouverte par le parquet de la Rochelle pour vol avec effraction dans un lieu d’entrepôt.