Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Lecture de poèmes au téléphone pendant le confinement par un collectif limougeaud

18 novembre 2020 à 06h00 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Si vous cherchez une activité pour les prochains samedis à venir, vous n’avez qu’à tendre l’oreille !

Le collectif champ libre vous propose une pause culture durant le confinement. Né il y a cinq ans, ce collectif rassemble des passionnés de théâtre. Chaque samedi, des conteurs bénévoles lisent au téléphone des poèmes gais et positifs.

Ces lectures téléphoniques sont une alternative au confessionnal poétique que le collectif avait mis en place dans un petit chalet sur le marché de Saint-Junien. Camille Voyenne nous explique l’origine de ce projet :

 Écouter le podcast

Maintenir un lien social :

 

À l’heure où beaucoup de gens souffrent de la solitude, que les librairies sont fermées et que les événements culturels s’annulent, ces samedis poétiques arrivent à point. En effet, la poésie permet de s’évader durant cette période difficile :

Écouter le podcast  

Pour les intéressés, il faut prendre rendez-vous en envoyant un mail à [email protected] ou par téléphone au 07 87 29 39 95. Si vous aimez écrire, vous pouvez aussi adresser vos poèmes au collectif qui les lira avec grand plaisir. 

Les prochaines séances de lecture auront lieu les samedis 21 et 28 novembre de 11h à 13h sur un créneau de 5 à 10 minutes. À savoir que la lecture des poèmes sera prolongée aux samedis suivants si le confiement se poursuit au delà du 1er décembre.

À la fin du confinement, Champ Libre espère pourvoir installer des « confessionnaux poétiques » à Limoges, Bellac et Rochechouart lors des marchés.