Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Léonard de Vinci : des Histopads pour découvrir le Château d'Amboise

28 février 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Château d'Amboise

A l'occasion du 500ème anniversaire du centenaire de Léonard de Vinci, le Château d'Amboise a décidé de faire honneur à ce grand créateur à sa manière. Désormais, il propose des visites avec un tout nouvel appareil, qui devrait susciter la curiosité du public.

L’année 2019 est synonyme de nouveautés au château Royal d’Amboise. L’édifice se prépare à célébrer les 500 ans de la Renaissance en Val de Loire mais aussi le cinquième centenaire de Léonard de Vinci. Depuis janvier, les visiteurs se voient proposer à chaque entrée un nouvel accessoire pour suivre la visite : un Histopad. A quoi sert cet appareil ? Réponse avec Samuel Buchwalder, chargé de communication au sein du château : 

Écouter le podcast

Une tablette qui permet de voir des reconstitutions en 3D d’un certains nombres d’éléments architecturaux à l’époque de la Renaissance. La direction ne craint-elle pas que ce nouveau gadget nuise aux visites, comme dans les musées nationaux où les téléphones portables et appareils photos sont systématiquement de sortie ? La réponse de Samuel Buchwalder, chargée de communication au sein du château.

Écouter le podcast

L’appareil est proposé sans coût supplémentaire pour les visiteurs. Il est déjà mis en place dans d’autres sites touristiques comme le Château de Chambord dans le Loir-et-Cher.