Les 24H du barbier ont lieu ce vendredi à Blois !
Publié : 26 avril 2019 à 4h00 par Alicia Mechin
/radios/forum/importrk/news/original/16330.jpeg)
À compter de ce vendredi 26 avril, à 14h, et pendant 24h, des équipes de barbiers vont se relayer pour tailler la barbe des volontaires à Blois. Il s'agit de la 5ème édition !
Pendant 24h non-stop, les équipes de Mister Kutter vont en effet proposer la taille de barbe et du rasage à l’ancienne. Cet événement a été créé à l’initiative d’Emmanuel Renaud, un ancien manceau, qui a souhaité ainsi s’inspirer des 24H du Mans… mais dans sa spécialité ! À travers ce rendez-vous, il souhaite ainsi mettre à l’honneur le métier de barbier :
Emmanuel Renaud a monté quatre salons, à Blois, Tours, Orléans et Le Mans. Ses équipes feront donc le déplacement dans le Loir-et-Cher et se relaieront pour pouvoir proposer des prestations sans interruptions. Ce vendredi après-midi, des barbiers de la Côte d’Azur, de Bourgogne, de Bretagne ou encore de Rhône-Alpes seront également de la partie.
La barbe tendance
Vous l’aurez peut-être remarqué : depuis quelques années maintenant la barbe est à la mode chez les hommes. En 2018, un sondage révélait que 92% des hommes de 25-34 ans portaient désormais une barbe. Au-delà des 35 ans, ils sont 53% à arborer une barbe, un chiffre qui remonte à 60% chez les plus de 50 ans. C’est devenu un élément de la masculinité du 21e siècle. Et donc forcément, ces salons dédiés spécifiquement à la barbe ont poussé comme des champignons un peu partout en France. Emmanuel Renaud nous explique pourquoi la barbe est tendance :
Rendez-vous donc ce vendredi 26 avril rue Saint Lubin au shop Mister Kutter pour se faire tailler la barbe, et place Louis XII à Blois pour découvrir toutes les animations ! Concerts, expositions, restauration ou encore défilé de Harley Davidson sont au programme !
Plus d’informations sur le Facebook de l’événement.