Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les agriculteurs des Pays de la Loire manifestent au siège de Carrefour et Leclerc

27 février 2018 à 09h32 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixnio ©

Les jeunes agriculteurs de l'Ouest de la France sont allés manifester hier en région parisienne. Ils ont notamment lâché des pigeons dans les halls des sièges sociaux de Carrefour et Leclerc.

Hier, une cinquantaine de jeunes agriculteurs venus des Pays de la Loire et de Bretagne ont investi les sièges sociaux de Leclerc et de Carrefour en région Parisienne. Ils y ont notamment lâché une dizaine de pigeons pour manifester leur mécontentement et ont affiché des slogans tels que : «  On veut vivre de notre métier » ou encore « On n’est pas des pigeons ».

Selon certains agriculteurs, produire un kilo de viande coûterait 5,10€ au producteur alors qu’ils ne le vendraient que 3,50€. L’objectif est simple : maintenir la pression avec les distributeurs, alors que les négociations suivent leurs cours. Certains responsables ont été reçus par les directions des deux groupes ciblés. Mais aucune avancée satisfaisante n’est à noter. Selon trois agriculteurs reçus au siège de Carrefour, les discussions sont restées complètement stériles.