Info locale
Les bonnes résolutions 2021 dictées par la pandémie, selon un sondage Ipsos

Selon un récent sondage Ipsos, les bonnes résolutions 2021 sont impactées par la crise du coronavirus. Et selon les régions, elles divergent. Exemple en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine ou Bourgogne-Franche-Comté.
Pour la 10ème année consécutive, la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) publie, en collaboration avec l’institut IPSOS, son Baromètre Sport-Santé. Un constat est alors établi cette année : les bonnes résolutions sont impactées pas la crise sanitaire. Le stress lié à la pandémie et le confinement ont laissé des traces. La pratique sportive est notamment plébiscitée.
Exemple en Bourgogne-Franche-Comté, où « pratiquer une activité physique régulière » arrive en première intention pour 40% des sondés, soit 7% de plus par rapport à 2019, un record ! « Passer plus de temps en famille » arrive en seconde position (38%), suivi par « avoir un rythme de sommeil régulier » (20%).
En Pays de la Loire aussi, la pratique sportive arrive en première position, avec 43% des sondés, suivi là aussi par l’envie de profiter de ses proches (28%). « S’alimenter de façon plus équilibrée » arrive en troisième souhait, avec 26%.
L’activité physique revient également en tête des réponses en Nouvelle-Aquitaine avec 35% des voix, soit 5% en plus par rapport à 2019. Il s’agit là aussi d’un record. « Se réserver des moments de détente » est en seconde position avec 31% des voix, et « Passer plus de temps en famille, entre amis » en troisième position avec 29% des voix.
Enfin en Centre-Val de Loire, ce sont les proches qui sont les plus plébiscités. « Passer plus de temps en famille » arrive en tête des bonnes résolutions (34%, soit +8% vs 2019, une progression très forte). Le sport pointe à la seconde place (33%), suivi d’un meilleur sommeil (22%).