Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les créateurs de "Game of Thrones" révèlent leur nouvelle série de science-fiction

02 septembre 2020 à 15h05 Par A.L.
Le roman "Le Problème à trois corps" va être adapté en série.
Crédit photo : © Actes Sud

David Benioff et D.B Weiss, les créateurs de la série "Game of Thrones", viennent de révéler leur premier projet avec Netflix : une adaptation d’un roman de science-fiction de l’auteur chinois Liu Cixin, baptisé "Le Problème à trois corps".

Vous avez adoré Game of Thrones ? Les créateurs de la série à succès remettent le couvert, mais cette fois-ci, avec Netflix ! En effet, David Benioff et D.B Weiss ont décidé de s'associer à la célèbre plateforme de streaming pour travailler sur un projet de science-fiction : l'adaptation en série du roman Le problème à trois corps de l'écrivain chinois Liu Cixin, comme le révèle Entertainment Weekly. Si le duo a prévu de faire équipe avec le scénariste et producteur Alexander Woo (True Blood), le roman sur lequel ils vont se baser est une trilogie littéraire qui décrit le premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre. Un véritable succès en Chine à la sortie de l'ouvrage en 2008.

"La série de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue"

David Benioff et D.B. Weiss ont d'orès et déjà exprimé leur joie de travailler sur ce nouveau projet. "La trilogie de Liu Cixin est la série de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue, emmenant les lecteurs dans un voyage des années 1960 jusqu'à la fin des temps, de la vie sur notre infime planète bleue aux franges lointaines de l'univers. Nous sommes impatients de passer les prochaines années de notre vie à donner vie à ce projet pour les publics du monde entier", ont déclaré les deux hommes dans un communiqué. L'adaptation de ce chef d'oeuvre littéraire, produit par Brad PittRian JohnsonRosamund Pike et Bernadette Caulfield, n'a pas encore de date de sortie.