Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les diables de Tasmanie arrivent au Zoo de Beauval !

09 janvier 2019 à 12h05 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Zoo de Beauval

Des nouveautés sont à prévoir cette année au zoo de Beauval, et parmi elles, de nouveaux arrivants : les diables de Tasmanie ! Ils seront à découvrir au Printemps 2019.

Arrivée exceptionnelle en effet au zoo de Beauval ! Le parc va accueillir des diables de Tasmanie. Cette espèce est particulièrement menacée dans son environnement naturel, à cause notamment d’une maladie qui touche l’animal depuis plusieurs années. Un programme de sauvegarde de l’espèce a alors été mis en place par l’Australie, dans une zone protégée de Tasmanie. Comme le souligne le zoo de Beauval dans un communiqué, quelques très rares parcs zoologiques sont alors autorisés à en accueillir, dans le but de « multiplier les viviers sains à travers le monde ». Beauval sera alors le seul parc français à accueillir des diables de Tasmanie. Seuls 4 autres zoos en hébergent en Europe.

La zone dédiée à cet animal sera ouverte au printemps 2019. Un investissement de 300 000 euros est réalisé par le parc.

Une télécabine

Autre nouveauté pour 2019 : la télécabine « Le nuage de Beauval ». A partir du 30 mars prochain, 24 cabines pouvant accueillir 8 personnes chacune survolera le parc, entre 35 et 45m du sol ! Les visiteurs pourront ainsi passer d’une zone à une autre en moins de 5 minutes, avec en prime, une vue panoramique sur tout le parc !