Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les fêtes se terminent et il est temps de penser à la planète !

26 décembre 2018 à 09h15 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

C'est le moment de faire un geste écolo ! Au lendemain de Noël, il vous reste sans doute de nombreuses coquilles d'huîtres vides. Alors pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ?

Dans le Maine-et-Loire (et partout en France d'ailleurs!), pensez à ne pas jeter vos coquilles d’huitres à la poubelle, elles sont très utiles ! L’agglomération du Bocage Bressuirais lance une collecte afin que les agriculteurs puissent ensuite les mettre dans leurs sols. Uniquement les coquilles vides seront collectées. Jusqu’au 19 janvier, des conteneurs seront mis à disposition des habitants dans toutes les déchetteries de la ville.

Par ailleurs si vous possédez des poules ou si vous connaissez des personnes qui en ont, n’hésitez pas à leur donner vos coquilles d’huîtres. Une fois écrasées, elles peuvent être consommées par les gallinacées et seront bénéfiques pour la fabrication des coquilles d’œuf puisqu’elles contiennent du calcaire. Les coquilles écrasées peuvent aussi être déposées au pied des plants de salade afin de chasser limaces et escargots.