Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Les Francofolies de La Rochelle 2017 : c'est parti !

12 juillet 2017 à 08h35 Par Rédaction

L'événement du côté de La Rochelle début ce mercredi : ce sont les Francofolies. De nombreux artistes vont se relayer durant les 5 jours, jusqu'à dimanche.

Chaque année au mois de juillet, c’est l’événement qu’attend tout le monde du côté de la ville de La Rochelle. Le coup d’envoi des Francofolies est lancé en ce mercredi 12 juillet. Un grand nombre d’artistes va venir pousser la chansonnette sur la grande scène de Saint-Jean-d’Acre (baptisée Jean-Louis Foulquier). Des concerts gratuits seront également organisés dans le cadre du Francoff.

Une multitude d’artiste

Les fans de chanson française vont être ravis durant ces 5 jours. Plusieurs artistes nationalement connus vont se relayer sur la grande scène.

Mercredi soir : Claudio Capéo – Boulevard Des Airs – Soprano – Christophe Maé.

Jeudi soir : Georgio – MHD – Black M - Kungs

Vendredi soir : Imany – Camille – Lamomali de M – Julien Doré

Samedi soir : Offenbach – Mat Bastard – Petit Biscuit – S-Crew – Dj Snake

Dimanche soir : Gauvain Sers – Tryo – Vianney – Renaud.

D’autres scènes extérieures ont été mises en place comme au Grand Théâtre – La Coursive. Par exemple, dimanche soir, Juliette Armanet et Benjamin Biolay s’y illustreront spécialement pour l’occasion.

Où trouver des places ?

Cette année, près de 90 000 personnes sont attendues pour cette 31è édition. En revanche pour les petits retardataires qui n’auraient pas pris leurs places pour les Francofolies 2017, il va falloir se dépêcher puisque là-plupart des concerts sont d’hors-et-déjà complets (la billetterie).

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’obtenir une place pour leur artiste préféré, il existe toujours une bourse aux billets sur le site ZePass.

Les Francofolies de La Rochelle c’est de ce mercredi 12 juillet au dimanche 15 juillet.