Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les gendarmes interviennent dans un EHPAD à cause de Louis la Brocante

30 octobre 2018 à 08h59 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Dans les Pays de la Loire, une drôle de scène a eu lieu dans une maison de retraite ! Une grosse mésentente qui a fait beaucoup rire !

Dans le Maine-et-Loire, les gendarmes ont dû intervenir dans une maison de retraite à Salle-de-Vihiers à cause de… Louis la Brocante ! C’est un opérateur des « appels d’urgence » qui avait reçu un coup de fil un peu particulier en ce début de mois selon nos confrères du courrier de l'Ouest. Au loin dans son combiné de téléphone, il avait entendu une dispute puis avait aussitôt envoyé une équipe sur place.

Une dispute oui... mais fictive !

Ce qui semblait être une dispute de couple l’était bel et bien, sauf qu’elle se déroulait en fait dans le téléfilm Louis la Brocante. C’est un retraité qui avait confondu son téléphone portable et sa télécommande de télévision. Il avait voulu mettre la chaîne 17, et avait tapé par erreur « 17 » sur son mobile… ce qui avait directement alerté les autorités. Tout est ensuite rentré dans l’ordre après que les autorités ont compris qu’il y avait eu une énorme mésentente.