"Les gens n'ont rien compris" : énervé, un restaurateur filme la file d’attente chez McDonald’s et fait le buzz (vidéo)

10 novembre 2020 à 14h30 par A.L.

FORUM
Le restaurateur est très remonté.
Crédit : Capture d'écran YouTube

Laurent Gaurion, un restaurateur de Pontivy dans le Morbihan, n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa colère dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux vendredi, face à la la file d'attente devant un établissement McDonald's.

Laurent Gaurion, le gérant du restaurant Men-Glaz à Pontivy dans le Morbihan ne s'attendait sûrement pas à un tel buzz lorsqu'il a posté sa vidéo de 2 minutes et quelques sur Facebook le 6 novembre dernier. Sur la séquence en question, le restaurateur s'indigne de la file d’attente du McDonald's près de chez lui. Il dénonce ainsi le comportement des consommateurs, qui privilégient les grandes enseignes plutôt que les petits restaurateurs. "Je constate que les gens n’ont rien compris. On se retrouve dans une galère monstrueuse. On va devoir reprendre des crédits qu’on va être obligé de rembourser à l’État. […] Ce soir, j’ai fait quatre commandes à emporter. Et je me retrouve devant le McDonald de Pontivy, et voilà: la queue, la queue partout ! […] Je suis en colère", explique-t-il face à la caméra.

"C’était un petit coup de gueule pour que les gens s’aperçoivent qu’on a besoin d’argent et de soutien. Je n’ai rien contre McDo. J’ai des enfants, j’y vais. Mais nous aussi, on a besoin de travailler et on ne travaille pas assez", a ainsi confié Laurent Gaurion. Avant d’ajouter : "On ne peut pas travailler pour pas grand-chose, passer de vendredis et samedis complets à une centaine d’euros par soir". Quoiqu'il en soit, sa vidéo a été vue plus de 298 000 fois sur son compte Facebook.