Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les métiers de l’aide à domicile en lumière dans les Deux- Sèvres

28 janvier 2019 à 15h10 Par Alicia Mechin
Crédit photo : pixabay

Du 4 au 15 février se déroule la deuxième édition du rallye des métiers de l’aide à domicile. 35 ateliers seront alors proposés pour informer le public sur ce secteur d’activité.

Les Deux-Sèvres, comme d’autres départements en France, connaissent des difficultés à recruter dans le secteur de l’aide à domicile. Beaucoup d’offres et peu de demandes, les candidats aux postes sont en effet peu nombreux. Pour autant, c’est un secteur qui connaît un besoin croissant, dû à un vieillissement de la population important. Mais les métiers du secteur ont vu leur image se dégrader et il est de plus en plus difficile d’attirer les travailleurs.

Pour tenter d’inverser la tendance, et faire découvrir de manière originale et complète l’ensemble de ce secteur d’activité, le rallye des métiers de l’aide à domicile a été créé. 35 ateliers seront proposés durant deux semaines, autour de six thématiques : découverte des employeurs et situations de travail, des missions et des tâches relatives aux métiers, sensibilisation aux conditions de travail, connaissance du public, découverte des formations, et des parcours professionnels.

Des rendez-vous sont ainsi programmés à Niort, Melle, Bressuire ou encore Parthenay. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire sur le site consacré au rallye des métiers. Pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi, il est conseillé de se munir d’un CV !