Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les motards de l’Indre mobilisés ce week-end pour « Une Rose Un Espoir »

25 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Une Rose Un Espoir

L’opération Une Rose Un Espoir, visant à récolter des dons pour la lutte contre le cancer, a lieu ce week-end. Dans l’Indre, une centaine de motards iront à la rencontre des donneurs.

L’opération a été créée en 1998, dans un petit village de Lorraine, à Coin sur Seille. Touché par la mort de ses parents, atteints d’un cancer, le motard Bernard Braun a décidé de monter une opération pour soutenir, à sa façon, la recherche contre le cancer. Ainsi est née « Une Rose Un Espoir ». Aujourd’hui, 58 secteurs en France participent à l’opération, dont l’Indre, seul département participant de la région Centre-Val de Loire.

Anik Duval a en effet décidé l’an dernier de lancer un secteur, celui de Tendu. Elle nous explique pourquoi :

Écouter le podcast

Le principe d’ « Une Rose Un Espoir » est simple : les motards vont à la rencontre des habitants pour leur proposer une rose. Ils sont alors invités, en échange, à faire un don de minimum 2 euros.

Dans l’Indre, ils seront alors une centaine mobilisés ce samedi, sur le marché et place de la République d’Argenton sur Creuse, ainsi que sur les parkings de supermarchés de Châteauroux. 2500 roses seront distribuées par les motards. À noter que l’an dernier, « Une Rose Un Espoir » a remis un chèque 1 638 817,08 euros à la Ligue contre le cancer.

Pour les motards qui souhaiteraient ouvrir un secteur, rendez-vous sur le site de l’opération.