Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

« Les Mystères de la forêt », grande nouveauté 2021 de Terra Botanica

18 décembre 2020 à 15h15 Par Alicia Méchin
« Les Mystères de la forêt », grande nouveauté 2021 de Terra Botanica
Crédit photo : Terra Botanica

Le parc Terra Botanica, situé près d’Angers en Maine-et-Loire, rouvrira début avril 2021. Les visiteurs pourront alors découvrir une grande nouveauté : « Les Mystères de la Forêt ».

Il s’agit là du 5ème univers de Terra Botanica, parc dédié on le rappelle au végétal. Situé à quelques centaines de mètre du cœur du parc, cette zone était jusqu’ici inexploitée. Un univers de 7000 m2, qui combinera des parcours ludiques dans les arbres et un circuit pédagogique pour découvrir les secrets de la forêt, comme nous l’explique le directeur de Terra Botanica, Pierre Watrelot :

« Sur 1500 m2, nous allons créer plusieurs parcours, avec des passerelles et des cabanes dans les arbres. Selon les circuits, le visiteur se retrouvera dans une ambiance zen propice à l’observation de la faune et la flore, ou alors plutôt dans un environnement ludique et acrobatique avec des mers de filets entre les arbres pour des moments de grandes respirations. Au sol, conté par des géants, un parcours pédagogique livrera tous les secrets et mystères des arbres de la forêt, comme par exemple ceux de la communication et l’entraide entre les espèces végétales ».

Autre nouveauté à prévoir lors de la prochaine saison : « Le souffle d’Éole », un espace événementiel autour du land art, qui devrait proposer une programmation d’événements culturels. Les visiteurs pourront également découvrir un potager revisité ainsi que des ateliers pédagogiques hors des murs du parc avec « Terra à l’école ».

Pour cette 12ème saison, le parc recrute une centaine de personnes, chargées d’accueillir les visiteurs. Les postes à pourvoir sont d'ores et déjà consultables sur le site de Terra Botanica.

Terra Botanica ouvrira une partie du parc les 27 et 28 mars 2021 à l’occasion de la 5ème édition des Printemps de Terra, grand marché aux plantes. L’ouverture officielle des 18 hectares du parc aura lieu quant à elle le week-end suivant, le samedi 3 avril 2021.