Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les Parfumables de Limoges : plaisir de sentir, joie de percevoir

21 juin 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Illustration d'un rond d'ampoule ciselé pour diffuser du parfum en intérieur
Crédit photo : ©Les Parfumables

Pour la fête des mères, beaucoup de mamans ont reçu des bijoux. Mais ceux de l’entreprise Les Parfumables ont cette petite chose qui fait la différence. En plus d’être en céramique, ils absorbent le parfum et le restituent tout au long de la journée.

Nous possédons tous cinq sens. Mais dans une boutique de parfumerie, un seul est essentiel : l’odorat. Dans le Limousin, l’entreprise Les Parfumables fait d’ailleurs le nécessaire pour restituer au parfum tout son arôme sans le dénaturer. Plus de détail avec le directeur Frédéric Sochat :

 

Écouter le podcast

 

L’avantage de cette technologie, c’est que c’est la seule qui permet de restituer les parfums sans les dénaturer sur une période plus longue que ce que l’on connaît sous forme de touches à sentir ou de mouillettes car leur courbe d’évaporation est courte. La faute souvent à la présence dessus d’alcool et des notes de tête. Grâce à cette technologie, il est possible de sentir toute la note du parfum (appelée aussi note de fond et note de cœur) sans que notre odorant ne soit altéré par une autre odeur.

Le premier brevet de l’entreprise remonte à plus de 15 ans en arrière. Il en existe quatre aujourd’hui. Cette technologie CeraScent® comprend un matériau céramique synthétisé qui est utilisé pour la fabrication de bijoux en tout genre, qui ont la propriété de restituer un parfum sans le dénaturer :

Écouter le podcast

Au-delà des bijoux, l’entreprise propose également tout type de cadeaux parfumés comme les ornements pour parfumer votre ambiance dont les ronds d’ampoule ciselés qui étaient très utilisés à l’époque des ampoules à incandescence et qui sont remis au goût du jour pour servir de diffuseur de parfums en intérieur. 

Pour en savoir plus : http://www.lesparfumables.com/fr/accfr.html et https://www.instagram.com/lesparfumables/