Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les pharmaciens soutenus par les étudiants limougeauds

11 janvier 2018 à 12h30 Par Benoit Billot
Crédit photo : Flickr

L’association nationale des étudiants en pharmacie de France a affirmé son engagement auprès des pharmaciens et de la nouvelle réglementation des sacs en caisse : ‘’Merci pour eux’’.

L’initiative prise par l’ANEPF (Association nationale des étudiants en pharmacie de France est à souligner. Ils ont décidé de s’engager aux côtés de ‘’Merci pour eux’’ à travers toute la France y compris du côté de Limoges. D’ailleurs les 28 membres limougeauds iront dans les pharmacies durant ce mois de janvier pour présenter ces fameux sacs. Dans leur communiqué, on apprend que le but est de promouvoir le service d’une vente de sacs pour des grandes organisations philanthropiques.

Il existe deux types de sacs. Le petit modèle coûte 20 centimes d’euros et le cabas est à 1,50 euros. 55% du prix de vente du sac et 77% du prix de vente du cabas sont reversés à des fondations consacrées à la recherche médicale ou l’accompagnement des malades (Perce-Neige, Institut Pasteur, Institut Curie, Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, Fondation pour la Recherche Médicale).