Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les pompiers limougeauds de l'Urgence Internationale se rendent au Liban

05 août 2020 à 17h43 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

L'heure est grave au Liban au lendemain de la terrible explosion qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. Pour faire face à cette situation, des pompiers français vont partir en direction de Beyrouth afin de porter secours à la population sur place.

Le gouvernement libanais décrète l’état d’urgence pendant deux semaines dans la capitale libanaise suite aux explosions survenues hier soir. Selon le dernier bilan, 113 personnes sont décédées, 4000 blessés dont 21 français et plus de 300 000 personnes se retrouvent sans-abris suite à l’explosion importante d'un stock d’amonium entreposé sur le port de Beyrouth.

De son côté la France envoie deux avions militaires au Liban dès aujourd'hui avec six tonnes de matériel sanitaire. En parallèle, une équipe des Pompiers de l’Urgence Internationale de Limoges va aussi se rendre au Liban dans les prochaines heures. L'association est spécialisée dans la recherche de victimes sous décombres et dans le secours médical. Si vous souhaitez leur venir en aide, vous pouvez effectuer un don via leur site internet.

Le 1er ministre Libanais a décrété ce mercredi jour de deuil national et a promis que les responsables devraient rendre des comptes. Emmanuel Macron se rendra quant à lui demain au Liban.