Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les rendez-vous « It’s Wine Time » de retour cet été !

10 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les rendez-vous « It’s Wine Time » de retour cet été !
Crédit photo : Pixabay

Les vignobles des appellations Pouilly, Coteaux-du-giennois et Sancerre organisent tout l’été des balades et dégustations. Trois rendez-vous « It’s Wine Time » sont proposés par semaine.

Afin de faire découvrir le territoire autrement, les vignobles de trois appellations, Pouilly, Coteaux-du-giennois et Sancerre se sont unis pour développer l’œnotourisme. Jusqu’à la mi-septembre, ils proposent des séjours et parcours au travers des vignobles. Précisions de Jérémy Campy, directeur du comité de promotion des vins de Sancerre :

 

Écouter le podcast

 

Trois rendez-vous, d’1h30 environ, sont donc proposés par semaine, dans chaque vignoble. Durant chaque balade, le guide se charge de vous parler de la région et de son terroir. Pour pouvoir participer, il faut s’inscrire au préalable auprès de l’office de tourisme de Cosne-sur-Loire, Gien ou Briare.

 

Informations pratiques :

12,50 euros par personne. 1h30 de prestation.

Le Wine Pass : pour 10 euros, accès à deux maisons des vins (tour de pouilly et maison des sancerre), locations de vélo à petits prix, et réductions sur l’opération « It’s Wine Time ».