Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les routiers du Centre-Val de Loire crient leur colère ce lundi

16 décembre 2019 à 16h17 Par Guillaume Pivert
Les routiers du Centre-Val de Loire crient leur colère ce lundi
Crédit photo : Pixabay

Les routiers sont en grève aujourd’hui à l’appel de quatre syndicats dont la CFDT. Ils réclament de meilleurs salaires et s’inquiètent de la réforme des retraites.

Barrages filtrants, opérations escargot, tractages… Les routiers ont multiplié les actions un peu partout en France aujourd'hui. Comme le rapporte La République du Centre, une cinquantaine de personnes a bloqué dès dimanche minuit les entrées et sorties de la zone Synergie à Meung-sur-Loire au sud-ouest d’Orléans. Les routiers qui devaient livrer les entreprises implantées sur la zone ont été contraints de faire demi-tour, seules les voitures pouvaient au compte-goutte passer. Conséquence de ces barrages filtrants, des ralentissements ont été constatés sur l’autoroute A10 à proximité.

Les routiers qui ont également procédé ce matin à des barrages filtrants sur le port de la Pallice à la Rochelle et à l’entrée du parc d’activité la fée des Lois à Prahecq (Deux-Sèvres). Les manifestants se sont ensuite déplacés en début d'après-midi vers la Crèche au nord-est de Niort.