Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les Trois Mousquetaires : un casting cinq étoiles pour la nouvelle adaptation française (Photos)

14 février 2021 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Pathé Films prépare une nouvelle adaptation grandiose des Trois Mousquetaires !
Crédit photo : Pathé Films / Twitter

Une nouvelle adaptation française du roman « Les Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas est actuellement en préparation avec un casting de rêve !

Les Trois Mousquetaires reprennent du service. Deux longs-métrages adaptés de l’œuvre d’Alexandre Dumas sont actuellement en préparation. Mathieu Delaporte et Alexandre De la Patellière s’occupent du scénario, tandis que la réalisation est confiée à Martin Bourboulon pour un budget de 60 millions d’euros. Côté casting, c’est du très lourd. Les studios Pathé Films ont fait appel aux plus gros noms du cinéma français.

François Civil est d’Artagnan, Vincent Cassel est Athos, Romain Duris est Aramis et Pio Marmaï est Porthos. Eva Green participe également au projet dans le rôle de Milady, Lyna Khoudri enfile le costume de Constance de Bonacieux, Louis Garel celui de Louis XIII, Vicky Krieps incarne la Reine Anne d’Autriche et Oliver Jackson-Cohen devient le duc de Buckingham.

Les deux films seront tournés simultanément, en France, à partir de l’été 2021. Le premier volet sobrement intitulé D’Artagnan est attendu au cinéma en 2023. Milady, le second volet, devrait sortir peu de temps après.