Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

Limoges : accident de trottinette électrique

18 janvier 2019 à 13h33 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Wikimédia

Un accident s’est produit ce vendredi matin à Limoges, entre une trottinette électrique et une voiture. Le conducteur du deux roues a été hospitalisé.

Les faits se sont produits tôt ce vendredi matin, aux alentours de 5h du matin, au niveau du pont Georges Guingouin à Limoges. Un homme de 21 ans, qui circulait à bord d’une trottinette électrique, traversait au passage piéton lorsqu’il a été percuté par une Ford Mondéo. 

Légèrement blessé aux cervicales, au poignet gauche et à l’arcade, le jeune homme a été transporté au CHU de Limoges. L’engin électrique, en revanche, a été détruit. Les tests d’alcoolémie se sont révélés négatifs, aussi bien pour le conducteur de la trottinette que du véhicule.

Ce n’est pas la première fois, en France, qu’a lieu un accident impliquant une trottinette électrique. En effet, depuis quelques années maintenant, ces engins sont en vogue dans les grandes villes, permettant aux utilisateurs de se déplacer librement. Mais il n’est pas rare de voir les conducteurs du deux roues se mettre en danger. Selon les derniers chiffres de la sécurité routière, révélé par Le Parisien, 5 personnes sont mortes tandis que 284 autres ont été blessées en France en 2017 en trottinette et en rollers.