Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : des heurts dans le quartier de Beaubreuil après une interpellation (vidéo)

23 avril 2020 à 06h56 Par Guillaume Pivert
Des incidents ont éclaté ce mercredi 22 avril dans les quartiers de Beaubreuil et de La Bastide à Limoges après une interpellation "musclée" mardi.
Crédit photo : Rédaction

Des affrontements ont éclaté mercredi soir dans le quartier de Beaubreuil à Limoges entre des jeunes et les forces de l’ordre. Des incidents qui font suite à une violente interpellation la veille.

La soirée a viré à l’émeute à Limoges ce mercredi. Une trentaine de jeunes ont détruit des caméras de vidéosurveillance et du mobilier urbain et surtout mis le feu à une annexe de la mairie. « C’est un emblème de la République qui a été saccagé » a réagi le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie qui dénonce une destruction « inacceptable, intolérable et irresponsable ».

 

 

C’est une interpellation qui a mis le feu aux poudres. Mardi, un quadragénaire a été arrêté dans le quartier de Beaubreuil par les forces de l’ordre. Selon des témoins qui ont filmé la scène, l’homme a reçu un coup de pied dans le dos et un tir de flash ball à bout portant. Le procureur de la République de Limoges a saisi l’IGPN.

 

Selon Le Populaire du Centre, d’autres incidents ont éclaté en soirée dans le quartier de La Bastide. Des voitures ont notamment été incendiées. Une demi compagnie de CRS a été envoyée en renfort des policiers. Il n'y a pas eu d'interpellation ni de blessé.