Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : il nourrit son fils au Coca-Cola, la justice le condamne

22 octobre 2018 à 09h55 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Triste procès qui s’est achevé la semaine dernière dans le Limousin. Un père de famille était jugé dans un cas grave de maltraitance envers ses enfants.

En Haute-Vienne, un père a été condamné pour maltraitance en Limoges. Ses deux enfants, âgés de quatre ans et dix-huit mois menaient une misérable vie au sein de l’appartement familial. Ils dormaient sur des matelas à même le sol, sans draps ni oreillers selon nos confrères du Populaire du Centre. Le père de famille frappait la mère des enfants qui vivait sous le même toit mais aussi parfois ses enfants.

« L’école ça sert à rien »

Le petit dernier en retard psychomoteur n’arrivait même pas à se déplacer et ne cherchait même pas à tenir sur ses jambes à un an et demi. Le plus grand n’était pas scolarisé car « cela ne sert à rien » selon les dires du père. Il avait aussi eu sept dents en mauvais état arrachées, car l’enfant ne se nourrissait qu’avec du Coca-Cola. Le père a été condamné à trois mois de prison ferme pour manquement à ses obligations parentales et les enfants ont été placés en familles d’accueil.