Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : l’opération "Sportez-vous bien !" rencontre un franc succès

20 avril 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Les Limougeauds âgés de 6 à 16 ans peuvent découvrir des activités physiques et sportives pendant les vacances scolaires grâce à l'opération Sportez-vous bien!
Crédit photo : Pixabay

Lancée il y a une dizaine d’années, l'opération permet aux 6-16 ans de pratiquer une activité sportive pendant les vacances scolaires.

Les enfants coincés à la maison avec la fermeture des écoles et les vacances, ont besoin de se défouler. A Limoges, les 6-16 ans peuvent s’initier à différentes activités physiques et sportives. 

Malgré la pandémie, la mairie a en effet décidé de maintenir l’opération Sportez-vous bien ! pendant ces vacances de printemps. Les enfants et adolescents peuvent pratiquer gratuitement une dizaine d’activités de plein air, comme l’explique Sylvie Rozette, l’adjointe au maire en charge des sports.

Écouter le podcast

 

« Ca a toujours bien fonctionné, mais là nous avons été pris d’assaut » témoigne Sylvie Rozette. Tous les créneaux sont complets pendant cette deuxième semaine de vacances. Et chacun y trouve son compte. Les jeunes s’amusent et découvrent de nouvelles activités, et les clubs partenaires de la ville peuvent attirer de nouveaux pratiquants.

 

Écouter le podcast

 

L’opération Sportez-vous bien! sera renouvelée du 7 juillet au 27 août. Les inscriptions ouvriront le 23 juin. Plus d’informations sur le site de la ville de Limoges.