Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : le pôle d’échanges multimodal entre en service

21 mai 2019 à 09h28 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Bonne nouvelle pour tous les limougeauds et les visiteurs ! Depuis hier, le pôle d’échanges multimodal de La Bastide est accessible à tous.

Les automobilistes vont devoir changer leurs habitudes Limoges. En effet, depuis hier a ouvert le pôle d’échanges multimodal, au niveau du quartier de la Bastide et du carrefour Schumann. Ainsi, ce quartier de Limoges devient un réel point d’entrée attractif de la ville. Pour inciter les gens à poser leur voiture pour circuler en bus dans la ville, 55 places de stationnement seront proposées sur ce pôle multimodal.

La communauté urbaine envisage aussi d'y installer des bornes pour des vélos ou des voitures de location électriques. Le bus à haut niveau de service devrait arriver dans la ville d’ici 2023 et sera bien sûr accessible depuis ce lieu, et bien d’autres. L’année prochaine aura aussi lieu la construction d’une passerelle au-dessus de l’A20. Elle sera réservée aux piétons, aux cyclistes et aux bus et reliera La Bastide au Puy Ponchet, à Ester, à l’Aquapolis ou encore au cinéma.