Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Limoges : leur ado refuse de débarrasser la table, ils appellent la police

10 février 2021 à 10h05 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le 8 février dernier, la police est intervenue dans un appartement de Limoges, après avoir été alertée par des parents. Ces derniers ont appelé les forces de l'ordre car leur fils adolescent refusait de leur obéir et de débarrasser la table.

Appeler la police quand votre enfant refuse de vous obéir ? C'est ce qu'a fait un couple de parents du quartier de Val de l'Aurence à Limoges le 8 février dernier car leur fils refusait de débarrasser la table, comme l'explique France TV Info. Les parents ont prétexté un différend familial afin que les forces de l'ordre acceptent de se déplacer jusqu'à leur domicile. Habituée aux conflits qui dégénèrent, la police a alors immédiatement envoyé une patrouille sur place. Seulement voilà. Les policiers ont très vite compris qu'il n'y avait aucun différend familial mais que le couple n'était tout simplement pas parvenu à contraindre leur fils de 15 ans à débarrasser son assiette après le dîner.

Défaut d'autorité

Abasourdis par ce prétexte, les policiers sont repartis après s'êtres assurés que tout le monde allait bien. Ils ont néanmoins averti la famille qu'il s'agissait "d'un défaut d'autorité et pas forcément d'un problème de police". L'histoire ne dit pas si l'adolescent a fini par débarrasser la table après le départ de la police...