Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : « on est pressé de rouvrir » témoigne une restauratrice

09 juin 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Avec un couvre-feu à 23 heures, les restaurateurs vont pouvoir faire deux services le soir.
Crédit photo : Pixabay

Depuis ce matin, les cafés et restaurants peuvent à nouveau accueillir des clients en intérieur.

Ce mercredi 9 juin marque une nouvelle étape pour les cafés et restaurants. Ils peuvent à nouveau accueillir des clients en salle avec une jauge de 50%. Toutes les restrictions sont levées pour les terrasses avec des tables de six personnes maximum. Le couvre-feu est repoussé à 23h, de quoi pouvoir faire deux services.

A Limoges, Agnès Chanard, elle, a le sourire. Son restaurant, La souris verte, accueille à nouveau des clients depuis lundi. Elle avait fait le choix de ne pas ouvrir le 19 mai. « A cause du temps, je n’ai pas de quoi couvrir ma terrasse », dit-elle.

 

Écouter le podcast

Si son établissement était fermé depuis fin octobre, Agnès Chanard a toutefois maintenu un peu d’activité en s’installant dans un chalet place Jourdan jusqu’à vendredi dernier. Pour elle, « le bilan est positif, on a eu le plaisir de faire des petits plats, découvert de nouvelles personnes, des confrères. Financièrement ça nous a un peu aidé mais ça n’a rien à voir avec le restaurant quand on vend un repas complet ».

 

Écouter le podcast

 

Pour rappel, le couvre-feu devrait être levé le 30 juin tout comme les jauges imposées notamment aux cafés, bars et restaurants.