Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : « un chant, une chance », un programme d’insertion sociale original à l’Opéra

07 février 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Reprendre confiance en soi, c'est l'un des objectifs des participants à l'opération "un chant, une chance" à l'Opéra de Limoges.
Crédit photo : Ville de Limoges

C’est une opération d’insertion unique qui vient de débuter à l’Opéra de Limoges. Une quarantaine de personnes vont être coachées durant un an pour apprendre à reprendre confiance en elles.

Trouver sa voix, pour trouver sa voie… C’est comme cela que pourrait être résumée l’opération « un chant, une chance » qui vient d’être lancée cette semaine à l’Opéra de Limoges. Une quarantaine de personnes, des jeunes de 16 à 25 ans, mais aussi des chômeurs vont y prendre part toute l’année à travers de multiples ateliers. Eve Christophe, est artiste lyrique et gère le projet.

 

Écouter le podcast

Un travail approfondi sur le corps, l’esprit mais aussi une création originale à imaginer et à travailler. Des rencontres avec des entreprises notamment permettront aussi aux participants de valoriser l’expérience acquise, car l’objectif est de retrouver l’envie d’aller de l’avant comme l’explique Eve Christophe.

Écouter le podcast 

L’opération « un chant, une chance » va durer toute l’année. En décembre, les 45 participants joueront leur création artistique sur la scène de l’Opéra.