Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : une plateforme de livraison met en avant la nourriture locale

19 novembre 2020 à 06h00 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Letseat ©

Bonne nouvelle pour tous les gourmands ! Vous allez pouvoir vous régaler et consommer local en commandant via un nouveau service de livraison lancé à Limoges.

Depuis un peu plus d’une semaine, un nouveau service de livraison vient de faire son apparition à Limoges : Letseat. Sébastien Terre, le créateur de cette société a eu à coeur de mettre en avant les produits alimentaires des restaurants, traiteurs, boulangeries et food-trucks haut-viennois. Il nous a présenté la plateforme :

 

Écouter le podcast

  

En cette période de crise pour les commerçants du secteur, Letseat apparaît donc comme une solution de plus durant le confinement afin qu’ils puissent faire livrer leurs produits.

 

Un service local assuré à vélo 

 

Vos commandes seront transportées jusqu’à votre adresse par un coursier à vélo. Et Letseat recherche actuellement de nouveaux collaborateurs pour rejoindre sa flotte de coursiers. Les étudiants, qui pour beaucoup ont perdu leurs petits boulots, sont privilégiés. À savoir que les coursiers, qui auront des contrats d’intérim, seront rémunérés 10 euros net de l’heure.

Les commissions de commandes seront inférieures aux commissions des concurrents. En effet, la plateforme ne demandera que 10% aux restaurateurs, là où les autres services de livraison demandent parfois jusqu’à 30%. L’idée étant que le consommateur puisse payer un prix proche de ce qu’il aurait eu à débourser en consommant sur place.

 

Comment commander ?

 

Vous pouvez consulter la plateforme depuis mobile, tablette et sur le site internet. Voici comment elle fonctionne :

 

Écouter le podcast

 

Les plats des établissements alimentaires partenaires seront visibles sur le site internet de la plateforme, vous n’aurez qu’à choisir parmi une large sélection. Pour étayer votre recherche, des filtres ont été mis en place afin que vous puissiez consulter les produits locaux. Vous pourrez par exemple rechercher un plat cuisiné avec de la viande limousine.