Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Logan Paul choque à nouveau : YouTube le sanctionne lourdement

10 février 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Luigi Novi- wikipédia

Le youtubeur Logan Paul à nouveau dans la tourmente après une vidéo violente et malsaine.

Logan Paul enchaîne les polémiques. Il y a un mois, le youtubeur aux 16 millions d’abonnés avait posté une vidéo morbide dans laquelle il se promenait dans une forêt japonaise réputée pour être le lieu de nombreux suicides. Et l’américain y avait filmé un cadavre pendu, et s’en était félicité avec fierté dans la vidéo.

Cette vidéo est une première dans l'histoire de YouTube. Ce n'est jamais arrivé jusqu'ici. Attachez vos ceintures, parce que vous ne verrez jamais plus une vidéo pareille !

La séquence avait suscité une vague d’indignation à travers le monde devant la violence psychologique de la vidéo. Mais elle avait surtout mis en avant le manque de modération du site YouTube qui avait mis plus de 24h à réagir. Et c’est le youtubeur lui-même qui avait finalement enlevé la vidéo de son antenne.

Logan Paul récidive

En effet, malgré la mauvaise publicité engendrée par sa vidéo de décembre, Logan Paul refait parler de lui cette semaine pour les mêmes raisons morbides. Dans une vidéo postée le 5 février, il se filme en train de taser des rats morts. De nombreuses voix se sont à nouveau élevées devant la cruauté des images. Et cette fois, YouTube a décidé de punir sévèrement l’américain.

En réponse aux comportements récurrents de Logan Paul, nous avons temporairement suspendu les publicités sur ses chaînes.

Malgré tout, la vidéo était encore en ligne vendredi soir. La question se pose donc sur la modération du site qui, dans ses conditions d’utilisation interdit tout bonnement la publication de «contenus violents ou sanglants dont le but principal est de choquer, de susciter un intérêt malsain ou de porter atteinte au respect d'autrui».