Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Loiret : des cyclistes viennent présenter des initiatives contre le dérèglement climatique

11 juin 2018 à 15h33 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Rassemblement "Alternatiba" à Paris / Wikimédia Commons

Ils s’apprêtent à faire une halte pour sensibiliser la population loirétaine. Des deux-roues s’arrêteront demain et jeudi à Orléans pour le grand rassemblement des « Alternatiba ». Avant cela, ils s’arrêteront le midi à Pithiviers.

Ils roulent pour alerter sur le dérèglement climatique. Les participants du tour Alternatiba vont faire escale demain, mercredi et jeudi dans le Loiret. Ils seront à Pithiviers, Orléans ou encore Châteauneuf-sur-Loire. Objectif : parcourir 5 800km sur des vélos multiplaces pour mettre en avant les initiatives locales pour lutter contre le dérèglement du climat.

Leur grand tour les a fait partir de Paris et traverser une partie du territoire national pour présenter des conférences, partager des expériences et faire découvrir les initiatives locales en matière d’alimentation ou encore d’énergie. Selon la République du Centre, un événement sera organisé mardi soir au jardin de l’Evêché à Orléans. Un rassemblement est notamment prévu devant les locaux du futur pôle économie sociale et solidaire de Saint-Jean-de-Braye.