Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : des migrants employés dans des fermes de cannabis

11 mars 2020 à 12h57 Par Guillaume Pivert
Huit personnes ont été interpellées ces derniers jours, soupçonnées de faire travailler des migrants dans deux fermes de cannabis du Loiret.
Crédit photo : Pixabay

Huit personnes ont été mises en examen à Paris. Elles sont soupçonnées d’avoir contraints des migrants vietnamiens à cultiver du cannabis dans le Montargois pendant plusieurs mois.

L’enquête aura duré plus d’une année. Huit personnes ont été interpellées ces derniers jours en banlieue parisienne et dans le Montargois. Selon l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étranger sans titre (Ocriest), elles auraient employé trois migrants vietnamiens dans deux fermes des alentours de Montargis. Ces derniers faisaient office de jardiniers dans des plantations de cannabis. Un « emploi » qui leur permettait de gagner de l’argent destiné à financer leur passage en Angleterre selon La République du Centre. Au total, les enquêteurs estiment que 1500 à 2000 pieds ont pu y être cultivés. Une estimation puisque le chef du réseau, sûr d’être surveillé les avaient retirés au début de l’année dernière.

Parmi les personnes arrêtées, la propriétaire des deux fermes et son compagnon. La tête du réseau et sa compagne ont également été appréhendées. Trois personnes ont au total été écrouées.