Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : elle meurt écrasée par sa voiture sous les yeux de son fils

08 novembre 2017 à 09h09 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Flickr / professorcooper ©

Une jeune mère de famille est décédée ce mardi, percutée par sa propre voiture dans le Montargois.

Un drame a eu lieu dans le Montargois mardi matin. Une jeune femme et mère de famille a été retrouvée morte, coincée entre le mur de son garage et son propre véhicule. L’accident s’est passé dans le petit village de Courtemeaux, dans la cour de son pavillon. Âgée de 31 ans, elle était maman d’un petit garçon.

Les pompiers n’ont rien pu faire

Lorsque les secours sont arrivés sur place vers 10 heures, ils n’ont pu que constater le décès. Ils ont découvert la jeune femme coincée entre sa voiture et le mur de sa cour. Elle était en arrêt cardio respiratoire lorsque les pompiers sont arrivés. Malheureusement, elle n’a pas pu être réanimée.

La jeune maman s’apprêtait à conduire son enfant chez sa nourrice comme elle le fait chaque jour. Elle était vraisemblablement descendue pour fermer la porte de son garage. Le drame s’est déroulé sous les yeux de son fils, puisqu’il se trouvait dans la voiture.

Une mort mystérieuse

De nombreuses questions se posent alors. Bien souvent, ce type d’accident survient lorsque le véhicule se trouve dans une pente prononcée ce qui n’était pas le cas ici. Alors que s’est-il passé ? Les autorités ont ouvert une enquête pour tenter de comprendre les circonstances du drame.

 Un accident qui en rappelle un autre

Dans le même secteur, en septembre 2016, une femme de 83 ans était décédée à Griselles dans des circonstances similaires. Elle avait, elle aussi, été écrasée par sa propre voiture. Selon les enquêteurs, elle aurait fait une marche arrière en pente avec son véhicule pour sortir de son garage. Une fois le véhicule arrêté dans la pente, elle serait sortie pour fermer la porte de son garage. Le frein à main n’était pas assez serré et la voiture est redescendue dans la pente. La femme avait été heurtée à la tête et avait perdu la vie.