Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : le département prêt à affronter les intempéries de l’hiver

07 novembre 2018 à 11h33 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Conseil départemental du Loiret

Saleuses, déneigeuses et personnels qualifiés. Tout est prêt dans le Loiret pour pallier aux effets provoqués par d’éventuels intempéries au niveau du trafic routier. Le conseil départemental vient de dévoiler le dispositif qui sera mis en place pour la période 2018 - 2019.

Le Loiret lance aujourd’hui son plan hivernal routier. Chaque hiver, le département connaît des périodes d’intempéries qui peuvent potentiellement perturber les déplacements sur le réseau routier. Cette année, il va mobiliser 250 agents accompagnés d’une petite trentaine de camions dont 8 équipés pour saler les routes et déblayer les éventuelles chutes de neige. 72 agriculteurs ont également signé une convention pour obtenir l’intervention des services départementaux en cas de blocage des routes.

Enfin, sachez que dès lors que la température annoncée est inférieure à 5°C, le département se mobilise pour informer les usagers. Un bulletin sur l’état des routes est disponible dès 7h sur le site loiret.fr/circulation-hivernale, il est également possible de contacter un numéro vert (0 800 232 245) pour obtenir un message vocal sur les conditions de circulation.