Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : le médecin qui vous soigne est derrière un écran !

12 février 2018 à 15h36 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

C’est une petite révolution qui devrait faire son apparition d’ici deux mois dans le Loiret. Plusieurs villages du Gâtinais vont ouvrir des cabinets médicaux de téléconsultation conventionnées. Décryptage :

Plus que quelques semaines avant de voir débarquer une médecine d’un autre ordre dans le Gâtinais. Selon nos confrères de la République du Centre, à partir du mois d’avril, trois cabinets médicaux vont sortir de terre à Châtillon-Coligny, Saint-Maurice-sur-Fessard et La Selle-sur-le-Bied. Ces derniers auront la particularité d’accueillir une infirmière mais pas de médecin. En effet, le praticien recevra les informations via l’infirmière et communiquera avec le patient via une webcam. Puis à la fin de la consultation, l’infirmière remettra sa consultation au patient qui n’aurait pas oublié de venir au préalable avec sa carte vitale.

Ce dispositif doit permettre aux médecins de la région, souvent retraités, de prêter main forte aux déserts médicaux. Concernant le coût d’une consultation, il sera toujours de 25€. Dans un premier temps, la téléconsultation ne concernera que la médecine générale. Vous pourrez prendre rendez-vous via le site docavenue.com