Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : les jeunes agriculteurs lancent un concours photo  

04 octobre 2019 à 07h00 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Les changements de saisons sont propices aux changements de paysages, les températures augmentent ou diminuent, les sols se modifient. Autant de beautés naturelles, qui nous émerveillent ou éveillent notre curiosité et qu'il est important de capturer !

Avec l’automne fraîchement arrivé, les travaux agricoles se diversifient. Alors pour ce mois d’octobre, les Jeunes Agriculteurs du Loiret ont choisi de proposer un concours photo pour promouvoir l’agriculture et ses métiers, avec un thème de saison ! 

Pour cette nouvelle édition, le thème du concours est « les travaux agricoles d’automne ». Voici quelques exemples : récolte des cultures de maïs, betteraves, pommes de terre. Cueillette des pommes, poires et autres fruits et légumes de saison. Des clichés représentant la préparation des sols ou encore les semis des céréales pourront aussi être proposés.

Ce concours s’adresse à tous les photographes amateurs. Les photos seront ensuite postées sur les réseaux sociaux des Jeunes Agriculteurs 45 et soumis au vote des internautes. Pour participer, rien de plus simple ! Il faut envoyer par courriel à
www.jeunesagriculteurs45.com vos plus beaux clichés, avant le 20 octobre minuit. A la clé : deux entrées pour nos événements 2020 offertes à l’auteur de la photo ayant recueilli le plus grand nombre de « J’aime ».