Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : Michaël Gregorio inaugure l’Alliage d’Olivet

08 février 2020 à 15h00 Par Alicia Méchin
L'Alliage débutera sa saison inaugurale avec Michaël Gregorio.
Crédit photo : www.michaelgregorio.fr

Le centre culturel d’Yvremont à Olivet devient officiellement l’Alliage. Lancé en 2017, le chantier de ce tout nouveau bâtiment touche à sa fin. L’imitateur Michaël Gregorio sera le premier à s’y produire.

Les habitants d’Olivet (Loiret) vont pouvoir découvrir en avant-première ce nouveau projet, qui comprend la rénovation complète des salles de l’ancien centre culturel d’Yvremont, mais également la création d’une extension, une toute nouvelle salle de spectacle. C’est la grande nouveauté à Olivet. Jamais encore la commune n’avait eu de salle de spectacle, pouvant accueillir une programmation culturelle toute l’année.

L’Alliage aura alors une capacité d’accueil de 800 personnes debout, et 300 assises. Diverses soirées seront alors proposées autour de la danse, du théâtre, mais aussi des concerts et des spectacles jeunes publics. La première saison débutera officiellement au mois de septembre. La programmation complète devrait être dévoilée dans le courant de l’été 2020.

Portes ouvertes et saison inaugurale

 

La municipalité d'Olivet organise ce samedi 8 février une journée « portes ouvertes », pour découvrir en avant-première le bâtiment rénové. Les visiteurs pourront également d’ores et déjà réserver leurs places pour la saison inaugurale. Quatre spectacles sont programmés entre avril et juin.

C’est l’imitateur et chanteur Michaël Gregorio qui inaugurera la salle, les 17 et 18 avril prochains. Il viendra y tester son dernier spectacle. Le 15 mai, c’est la Comédie-Française qui investit les lieux, avec le spectacle seul en scène de Loïc Corbery. Une soirée disco, « le Grand Dancing de l’Alliage » est également programmée le 6 juin, autour des artistes Corine, Macadam Crocodile et DJ Splitzer. Enfin le 21 juin, les danseurs de l’Opéra de Paris seront à Olivet, pour présenter leur spectacle Désordres.