Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : opération escargot des forains, la circulation perturbée sur l’A10

12 octobre 2020 à 12h21 Par Guillaume Pivert
Une dizaine de kilomètres de ralentissement sont signalés sur l'A10 dans le Loiret.
Crédit photo : Pixabay

Les forains s’opposent aux restrictions liées à la crise sanitaire.

Mise à jour : Les forains ont été entendus. Le gouvernement annonce ce lundi qu’ils vont bénéficier d’une aide de 1500 euros pour compenser les pertes liées à la crise sanitaire.

-- -- -- --

Les automobilistes passant par l’agglomération orléanaise ce 12 octobre doivent faire preuve de patience. Comme un peu partout en France, des forains protestent contre les annulations de fêtes en raison de l’épidémie de Covid-19. Ils réclament la création d’un fonds de solidarité universel et « la prise en compte de leurs difficultés de trésorerie et l’annulation de toutes leurs charges pour les aider à surmonter cette crise ».

Dans le Loiret, ils organisaient une opération escargot à partir de 7h30 entre le Zénith d’Orléans et Artenay, en empruntant l’A71 et l’A10. En fin de matinée, on comptait une dizaine de kilomètres de ralentissement sur l’A10 selon La République du Centre. Selon Vinci Autoroutes, la circulation est encore très perturbée et conseille aux automobilistes roulant en direction de Paris, d’éviter le secteur.

Une fois arrivée à Artenay, la dizaine de camions doit reprendre la direction d’Orléans en empruntant la tangentielle.