Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : partez à la rencontre des louveteaux, futures stars de cinéma

20 juin 2019 à 16h42 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : ©Rendez-vous en terre animale

Le loup est un animal mythique. Adulés quand on les voit sur nos écrans avec la saga « Games of Thrones », ils sont en revanche beaucoup plus craints dans la réalité. Mais une association a décidé de redorer leur blason dans le Loiret.

En ce moment, les loups n’ont pas vraiment la cote du côté des éleveurs français. Au cinéma, c’est une toute autre affaire. Ils ont même plutôt la cote comme dans « Danse avec les Loups », « Croc Blanc », « Le Dernier Loup » ou encore la Saga « Games of Thrones ». Ça tombe bien, dans le Loiret à Sury aux Bois, l’association « Rendez-vous en Terre animale » vous propose de partir à la découverte de 7 Louveteaux qui sont destinés à devenir des futurs étoilés du cinéma. Plusieurs journées découvertes sont proposées en compagnie de Muriel Bec, une spécialiste reconnue du dressage animalier pour le monde de l’audiovisuel depuis 30 ans avec plus de 300 longs métrages à son actif dont « Belle et Sébastien », « L’école Buissonnière » ou encore « Sur la piste du Marsupilami ».

Au programme de ces journées rencontres de 3h : une visite du site et une rencontre avec les louveteaux pendant près d’1h30. Comptez tout de même 120€ par adulte et 80€ pour les enfants de 6 à 12 ans. Les prochaines dates proposées sont : le dimanche 23 juin, le samedi 29 juin et le dimanche 30 juin ou encore le samedi 6 juin et le dimanche 7 juin.

Pour réserver votre place, ça se passe sur le site de l’association : https://www.rdv-terreanimale.fr/activite/16-rencontrez-nos-nouveaux-heros-louveteaux