Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : un élan de soutien pour un conducteur impliqué dans un accident mortel

15 janvier 2020 à 06h24 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Facebook ©

Mamoudou Bassoum, figure locale à Châlette-sur-Loing se trouve toujours au coeur d'une procédure ouverte suite à un accident mortel survenu samedi 11 janvier 2020. Cependant, de nombreuses personnes se mobilisent sur la toile afin de témoigner leur soutien.

Suite à l’accident survenu aux Bordes dans le Loiret où un enfant de 12 ans a perdu la vie, de nombreuses personnes ont tenu à témoigner leur soutien à Mamoudou Bassoum, le conducteur qui était au volant au moment du drame. En effet, cette personne est une figure locale de Châlette-sur-Loing, qui n’est autre que l’adjoint au maire de la commune et un éducateur de taekwendo reconnu et apprécié. Au moment du drame Mamoudou Bassoum emmenait trois enfants de son club à une pesée, avant une compétition qui devait se dérouler le lendemain.

Sur le réseau social Facebook, plusieurs photos ont été postées par des anonymes avec le hashtag " #JeSuisChalettois, je soutiens Mamoudou Bassoum, un homme intègre et droit ".

Du nouveau dans l'enquête :

D’après le témoignage d’un chauffeur de taxi qui roulait en excès de vitesse à 110 km/h, il a été lui même dépassé par le conducteur qui transportait les enfants et donc roulait très vite au moment des faits. Yanis 12 ans, est décédé dans le drame, et les trois autres enfants présents à bords ont été blessés. Deux sont toujours hospitalisés et très choqués psychologiquement.

Le conducteur mis en cause a reconnu avoir roulé trop vite et avait déjà été condamné par le passé pour conduite sans permis. Il avait par ailleur déjà commis des infractions routières, dont des excès de vitesse. Au moment de l'accident, il se trouvait en règle. 

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire, blessures involontaires, violation manifeste d'une obligation de sécurité, et conduite à une vitesse excessive.