Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : un instituteur jugé pour agression sexuelle

02 avril 2019 à 09h44 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un instituteur a été condamné à un an de prison ferme dans le Loiret : il a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur une petite fille à la Chapelle-Saint-Mesmin. Explications.

Les faits se seraient déroulés le 26 mars dernier : alors qu'elle rentre chez elle après une journée à l'école, une petite fille raconte à ses parents qu'elle a été réveillée de la sieste par son instituteur d'une façon pour le moins déplacée. Elle assure que l'homme de 52 ans aurait glissé sa main dans sa culotte, au sein même de l'école Jean-Vilar à la Chapelle-Saint-Mesmin.

De l'ADN retrouvé

Heureusement, les parents ont réagi immédiatement en plaçant les sous-vêtements de leur fillette de 4 ans, dans des enveloppes selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire. Ils sont ensuite allés porter plainte, et l'enquête a permis de retrouver l'ADN de l'enseignant à l'intérieur de la culotte de la petite fille. Il aurait finalement reconnu les faits lors de sa garde à vue. L'homme a été jugé en comparution immédiate, il a écopé de quatre ans de prion dont trois avec sursis.