Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : une élève de terminale publie son livre et rencontre le succès !

18 juin 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Couverture du livre
Crédit photo : Tout va bien ©

De nombreux élèves sont actuellement le nez plongé dans leurs révisions pour les épreuves de littérature ou de français du baccalauréat ! Un examen redouté pour les terminales mais pas pour tous ! C’est le cas de Chloé Lutrin, une Loirétaine mordue de littérature qui vient de publier son premier roman.

« Tout va bien » est le nom du roman écrit par Chloé originaire du Pithiverais. Mais Chloé n’est pas une auteure comme les autres, puisqu’elle a tout juste 17 ans ! Lycéenne à Sainte-Croix-Sainte-Euverte en filière ST2S, elle habite à Aschères-le-marché et vient donc de réaliser un rêve : voir son premier livre de 200 pages édité aux éditions Le lys bleu ! Elle nous a raconté en quelques mots, l’histoire de son bouquin :

Écouter le podcast

Elle a commencé à écrire son livre lorsqu’elle était en seconde, mais sa passion pour l’écriture lui est venue au moment de son entrée au collège. Elle a commencé par rédiger des écrits qu’elle effaçait car ils ne ressemblaient pas aux œuvres de ses auteurs favoris. Mais Chloé est une passionnée et a continué à écrire. Ce sont ses proches qui l’ont poussée à envoyer son manuscrit à des maisons d’éditions, et ils ont bien fait !

Chloé nous a aussi parlé de ce qui l’inspire lorsqu’elle écrit :

Ecouter le podcast

Son roman, qui a été imprimé en janvier dernier, a connu un succès et est en rupture de stock sur internet et chez les différents libraires. Cependant, vous pouvez le commander en librairie pour vous le procurer et ainsi découvrir la jolie plume de Clo We, alias Chloé Lutrin. À savoir que l’éditeur et Amazon sont en train de refaire les stocks afin de pouvoir de nouveau proposer ce livre à la vente sur internet prochainement.