Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loopi : une application pour vous guider sur les chemins de Haute-Vienne

27 juin 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Les vacances riment souvent avec découvertes et émerveillement ! Pour vous y aider, voici Loopi, une application révolutionnaire pour les amateurs de balades.

Le beau temps nous donne des envies d’évasion et de balades ! Bien souvent, à quelques pas de chez nous et ailleurs en France, de jolis endroits sont à découvrir. Pour cela, quoi de mieux que la randonnée ? Grâce à l’application Loopi, marcher et découvrir nos régions n’a jamais été aussi simple. Ce dispositif vous indiquera où marcher et faire une halte. Stéphane Roux, responsable E-tourisme en Haute-Vienne nous en dit plus :

Écouter le podcast

L’application propose de vous rendre à votre point de départ grâce à un parcours assisté, comme sur un GPS traditionnel. Vous pourrez y mentionner vos points d’intérêts, comme des hébergements pour ceux qui font de l’itinérance. Vous pourrez aussi connaître les endroits où vous pourrez avoir accès à des services : locations de vélos, offices de tourisme, toilettes publiques, restaurants… Ainsi, les internautes et randonneurs pourront au mieux organiser leur randonnées de A à Z.

Loopi pour petits et grands 

Cette application s’adresse aux petits et aux grands randonneurs, d’ici ou d’ailleurs ! Différentes randonnées seront proposées, plus ou moins longues en fonction des envies de chacun. Ainsi, vous pourrez adapter vos ballades que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Les créateurs de Loopi ont aussi pensé à tout, puisque l’application fonctionnera même dans les « zones blanches », autrement dit, les zones où votre téléphone ne captera pas le réseau : 

Écouter le podcast

L’application est actuellement disponible pour les téléphones Androïd et prochainement pour Apple, et le téléchargement est gratuit. En attendant, vous pouvez planifier vos itinéraires sur le site internet Haute-Vienne Tourisme.