Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loto du Patrimoine : quels monuments participent chez nous ?

29 mai 2018 à 08h27 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Wikimedia - Château Bussy-Rabutin

On connaît désormais les monuments qui bénéficieront des recettes du Loto du Patrimoine. Ils ont été choisis par le Ministère de la Culture.

Le loto du Patrimoine sera disponible à compter du 3 septembre prochain. Sur les tickets à gratter, 18 monuments qui ont été choisis comme prioritaires pour bénéficier des recettes de ce nouveau jeu. Un site emblématique par région, sélectionné pour leur état de délabrement avancé. Des travaux doivent y être menés très rapidement. Parmi ces 18 monuments, le ministère de la Culture a choisi la Rotonde ferroviaire de Montabon dans la Sarthe, pour représenter les Pays-de-la-Loire par exemple. 

270 monuments sélectionnés en tout !

En région Centre-Val de Loire, c'est l'église Notre-Dame installée à La Celle-Guénand (37) qui a été sélectionnée pour bénéficier des recettes du jeu. En Nouvelle-Aquitaine, la maison de Pierre-Loti a été choisie en priorité à Rochefort, en Charente-Maritime. Côté Bourgogne-Franche-Comté, c'est un monument de Côte-d'Or qui a été sélectionné. Il s'agit du château de Bussy-Rabutin.

Pour le moment, 18 sites emblématiques sont donc prioritaires mais au total, 270 monuments ont été choisis pour bénéficier de l'argent récolté par ce loto du Patrimoine.